• Les enquêtes de la chuchoteuse, Tome 1 :

    La chuchoteuse, Tome 1 :

    Titre : Minou mystérieux
    Auteur : Molly Fitz
    Genre : Cosy mystery
    Pages : 165

    Résumé : J’étais juste une personne normale d’une vingtaine d’années avec sept diplômes différents et aucune idée de ce que je voulais faire dans la vie. Tout a changé quand je suis morte... Enfin, presque.

    
Comme si une expérience de mort imminente à cause d’une vieille cafetière n’était pas assez gênante, je me suis réveillée en découvrant que je savais parler aux animaux. Ou plutôt, à un animal en particulier.

    
Il s’appelle Octavius Maxwell Ricardo Edmund Frederick Fulton, mais comme c’est bien trop long, j’ai pris l’habitude de l’appeler Octo-Chat. Il parle si vite qu’il est parfois difficile à comprendre, mais il semble vouloir me dire que son ancienne propriétaire n’est pas morte de cause naturelle, contrairement à ce que croit tout le monde.

    
Bon, on dirait bien que je n’ai plus le choix : apparemment, ma vocation est d’être la première détective privée chuchotant à l’oreille des animaux de Blueberry Bay... sous couverture de mon travail d’assistante juridique chez Fulton, Thompson & Associés. Je n’ai qu’une seule question : comment faisait le Docteur Dolittle pour donner l’impression que c’était aussi facile ?


    L'AVIS DU CHAT

    Le chat a trouvé ce livre vraiment par hasard en se baladant sur Amazon. Le résumé lui ayant plu, il n’a pas pu résister à la tentation de se le procurer. 

    Il est tout de suite apprécié l’univers créé par l’auteur, une jeune femme suite à un accident avec une vieille cafetière se retrouve doté d’un don, celui de pouvoir parlé au animaux ou du moins à un chat. Cela change de ce qui a l’habitude de lire et c’est vraiment rafraîchissant.

    Niveau personnage, il a beaucoup aimé Angie Russo qui se retrouve du jour au lendemain avec ce don, il a été surpris par la rapidité à laquelle elle l’a vite accepté, comme si cela était tout à fait normal pour elle. Et il ne vaut pas oublier Octavius Maxwell Ricardo Edmund Frederick Fulton ou appelle plus simplement «Octo-chat» par Angie. Le chat d’une défunte vieille dame qui demande de l’aide à Angie car il sait que sa maîtresse n’est pas morte d’une mort naturelle mais on l’a assassiné. Ce chat est totalement attendrissant.

    Quant à l’intrigue, elle était vraiment bien ficelé, jusqu’à la fin, il ne savait pas qui pouvait être le coupable et il a bien été surpris par le dénouement de l’enquête.

    C’est une lecture vraiment pas prise de tête et qui se lit rapidement. Il a hâte de découvrir le tome suivant.

    En conclusion, lecture coup de cœur pour le chat.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :